mardi 2 juillet 2013

Musée de la miniature et du cinéma à Lyon (cm2)

Après la visite du parc de la Tête d'or, les élèves de Cm2 se sont rendus au musée de la miniature et du cinéma. Ils ont pu voir de nombreux objets, affiches, décors, maquettes, personnages utilisés dans des films dont certains sont très connus (Starwars, Batman, Indépendance day, Hugo Cabret...)

d
Cliquez sur l'image pour voir d'autres photos



spacer
Décors, costumes, maquettes, masques et prothèses, faux animaux, animatroniques, robots et monstres en tous genres, plus de 300 objets authentiques de tournages illustrent une exposition pédagogique qui révèle tous les trucages et astuces utilisés par les magiciens du cinéma.

Le concept innovant de cette collection unique en Europe a pour but de rendre hommage au talent trop méconnu des artistes des plus grands studios européens et américains actuels.
Ville futuriste ou planète en miniature, vaisseau spatial ou avion en plein vol, explosions et scènes de catastrophe, de superbes maquettes et de nombreux documents d'archives prêtés par les studios et musées internationaux font découvrir les merveilleuses illusions des créateurs d'effets spéciaux.

Les 1000m² dédiés au cinéma offrent un parcours relatant de nombreux films mythiques datant des années 60 à nos jours.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire