samedi 12 septembre 2015

assemblée générale : nouvelle équipe du sou des écoles de Viriat



   Le Sou des écoles organisait ce 11 septembre son assemblée annuelle en soirée, à l'école des Sources. A cette occasion, son président Jacques Moreau de Saint Martin a présenté les actions de l'an passé, les comptes et l'élection d'un nouveau bureau pour l'année à venir.
  La salle plurivalente n'était pas comble, mais de nouveaux parents se sont mobilisés pour rejoindre l'association. La mairie était représentée par Odile Connord, adjointe aux affaires scolaires et Sylvain Charnay, conseiller municipal.
  Les bénéfices dégagés l'an passé lors des diverses manifestations, cotisations et autres permettront d'assurer des sorties variées. La belote choucroute a permis de récolter 3341euros, le Quine Loto 3847 euros, la vente de bulbes 643 euros et environ 800 euros pour la fête de l'école.4040 euros proviennent des cotisations des parents d'élèves et une subvention de 2613 euros de la mairie.
  La directrice de l'école maternelle Caroline Cerdan rappelle « Le Sou des écoles finance toutes les sorties scolaires, les projets des enseignants, l'achat de gros matériel, trottinettes par exemple. Grâce à cette association, nous menons des projets pédagogiques plus riches.Bref, le Sou améliore grandement le quotidien de l'école. »
  Divers projets se dessinent pour l'année à venir.Toutes les classes participeront aux petites scènes vertes en élémentaire. Le maître de CM2 envisage de reconduire une sortie dans le quartier de la Confluence à Lyon, visite du nouveau musée, promenade en vedette sur la Saône jusqu' à la place Bellecour. Les classes de CP et le CP/CE1 aimeraient partir deux jours à Chamonix en juin 2016.
  Une remise des dictionnaires a lieu en juin.Chaque élève , en fin de CM2, en reçoit un offert par le Sou , en souvenir des années passées à l'école de Viriat. Chaque enfant de grande section dispose d' un album en rapport avec la méthode qui lui apprendra à lire au CP : Gafi le fantôme.
  Le bureau a été renouvelé par élection de l'assemblée. Huit membres élus à l'unanimité : Sylvie Aubel, Clovis Bérardan, Catherine Chantepie, Adrien Dufour, Gilles Freixo , Yves Razurel et Valérie Vouillon. Sergio Contré sera pré-disposé à la commission des comptes.
  Le nouveau bureau se réunira jeudi prochain pour définir le rôle de chacun.
  Bonne chance à cette équipe dynamique qui assurera les manifestations à venir : la belote choucroute du 14 novembre 2015, le quine loto ( date à confirmer en mars ) , la vente de bulbes ( au printemps : c'est mieux!) et la fête de l'école le 10 juin à l'école des Tilleuls.
  L'ambiance est conviviale et chaleureuse dans cette association.
  « Rejoignez nous, vous ne le regrettez pas ! » assurent Jacques Moreau et toute son équipe.
Texte et photo (c) Corinne César

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire